-       CREATION DE MISSIONS (Guide vidéos en français) De JonyBIgooD [CIROS]

Vous apprendrez comment réaliser vos propres missions par le biais de l'éditeur du jeu. Vous verrez les bases de la création ainsi que certaines fonctionnalités approfondies.

Le guide traite de la réalisation :image
  • du briefing visible
  • du briefing caché
  • de l'insertion par tous types de véhicules
  • de l'extraction
  • de la personnalisation de vos unités
  • de l'Overview
  • des Hint
  • des Notifications et du Débriefing
  • du Revive et du Respawn
  • des Animations
  • des Sauvegardes
  • d'application d'une image sur un objet
  • des Explosions Spawn
  • de la création d'un Kamikaze
  • de la simualtion de fumée ou de flamme sur un objet
  • d'un module d'appui utilisant l'artillerie
  • d'un module d'appui utilisant le largage logistique
  • d'un module d'appui Transport (insertion et extraction)
  • d'un module d'appui de bombardement avec un hélico
  • d'un module d'appui de bombardement avec un avion
  • d'une insertion simple par véhicule terrestre ou aérien
  • d'un spawn de groupe réalisant une patrouille aléatoire
  • d'un spawn de groupe réalisant une patrouille aléatoire avec l'Urban Patrol Script (UPS)
  • d'un spawn de groupe réalisant une patrouille en lui assignant des points de passage
  • d'un spawn d'une seule unité et de la personnalisation d'un groupe spawné
  • d'une ouverture automatique de rampe sur un hélicoptère en vol
  • de la possibilité de rejoindre une partie Coop/Multi après fermeture des serveurs GameSpy
  • de l'utilisation de charge explosive sur des véhicules aquatiques
  • de l'application d'une texture pour modifier l'uniforme de vos unités
  • de l'installation et de la restriction du contenu de la VAS Virtual AmmoBox
  • de l'installation de Mod's (Contenus complémentaires créés par la communauté de joueurs)

   CREATION DE MISSIONS De JonyBIgooD

Par ailleurs n'hésitez pas à consulter sa chaine youtube
image

parfois on trouve des informations complémentaires,
parfois des liens de téléchargement du tutoriel avec les fichiers nécessaires pour le réaliser.
N'hésitez pas à vous y abonnez. De nombreuses personnes y sont déjà et sont satisfaits des tutoriels que JonyBIgooD propose, ne soyez pas en reste.

- Tutoriaux A2 - Aides ©Pumpkin

   Tutorial "in game" drones/sac à dos - Operation Arrowhead<

- mission-test sur l'extension O.A. montrant l'utilisation des drones (MQ-9 = avion et AH-6X = hélico) et/par sac à dos. Pour information, voici les appellations de ces nouveaux "objets" les sacs à dos :
   hierarchie des conteneurs type "sac-à-dos" de Opération Arrowhead (avec contenu)

   Test drone - ArmA 2

mise à jour : 15 juillet 2010
- petite mission-test de ARMA 2 pour utiliser un drone en reconnaissance et en attaque (avec un désignateur laser)

   Tutorial drone ULB en mission - Operation Arrowhead - fichier d'aide en ligne

- Le but du tutorial est de montrer comment un soldat quelconque peut, au beau milieu d'une mission, grimper dans un hélico vide et utiser le drone hélico AH-6X. Le drone fonctionne trés bien si le joueur est seul (et donc pilote) sauf qu'il ne peut pas ordonner de tir. Pour cela, il faut impérativement un tireur, mais si le joueur est tireur, qui pilote ?
    Deux solutions sont présentées :
  1. la solution "apache", avec une IA qui va se joindre à l'équipe du joueur
  2. la solution "cobra", en solo, grâce à une astuce qui consiste à créer un tireur invisible
   Téléchargement de la mission-test avec fichier HTML d'explication

-       Template de Mission V2.1 ArmA2-OA ©Pumpkin

Le but final est d'obtenir une mission-type, avec les "outils" les plus courants disponibles de suite, et ne nécessitant que peu de modifications. Les différents aspects d'une mission-type, comme les objectifs, les fins de missions sont également expliqués, ce qui fait que ce long texte peut aussi être une source d'informations pour les créateurs de missions "débutants".
Index :

  1. RÉPERTOIRES & FICHIERS
  2. PRESENTATION
  3. DÉPART DE MISSION : MISE EN PLACE DES JOUEURS, MODULES ET MUNITIONS
  4. GESTION DES DIFFÉRENTES OBJECTIFS
  5. GESTION DES DIFFÉRENTES FINS
  6. LE FICHIER INIT.SQF
  7. LE FICHIER RESPAWN_HANDLER.SQF
  8. LE FICHIER STRINGTABLE.CSV
  9. LE FICHIER DESCRIPTION.EXT
  10. LA ZONE "INTRO"
  11. LA ZONE "GENERATION DE BATIMENTS SUR POSITION MARQUEUR"
  12. ZONE "SCRIPT DE PATROUILLE ALÉATOIRE SUR UNE PATROUILLE"
    Uniquement O.A. !
  13. ZONE "GENERATION DE PATROUILLE SUR UNE POSITION DE LOGIQUE DE JEU"
  14. ZONE "GENERATION DE PATROUILLE SUR UNE POSITION DE "LOGIQUE DE JEU" + SCRIPT 'PATROLS.SQF'"
  15. GENERATION DE GROUPE D'ATTAQUANTS
  16. GENERATION DE GROUPE DE DEFENSEURS
pumpkin

   Télécharger Template de Mission V2.1 PumpKin

   Fichier d'aide en ligne pour vous permettre créer votre mission