- Librairie de scripts © Pumpkin

   Téléchargement de la librairie de scripts ©Pumpkin

   Explication et mode d'emploi des scripts de la librairie
    Contenu
  • Clean_bodies.sqf: (v1.0) effacement des ennemis morts pour mission très chargée en IA
  • Charge_obj.sqf:(v1.4) chargement d'élément (caisses de munition, armes statiques,...) dans un camion
  • Client_detection.sqf :(v1.0) test de détection machine-client
  • Server_detection.sqf :(v1.0) test de détection serveur
  • GetGPSCoords.sqf :(v2.0) transforme les coordonnées cartésiennes d'ArmA2 (cf. commande "getpos..") en coordonnées GPS
  • Reammo_auto.sqf :(v1.0) réapprovisionnement automatique de véhicule
  • Reammo_veh.sqf :(v1.0) réapprovisionnement de véhicule
  • Extract_Cargo.sqf :(v1.0) transforme le tableau issu des commandes "getMagazineCargo" et "getWeaponCargo" en tableau similaire à celui des commandes "Magazines" et "Weapons"
  • Rearm_Cargo.sqf :(v2.1) remplissage universel de caisse d'armes/munitions
  • INIT_SPEACH_BROADCAST.SQF :(v1.0) initialisation des fonctions ci-dessus
  • Fonctions_Speach.sqf :(v1.0) fonctions de messages multimédias en Multi-joueur (chats, titletext, sons,...)
  • Objects_generation.sqf :(v1.0) génération d'objet alèatoire et sur périmètre (+ répertoire WPNS_ARRAYS\)
  • Teleport_group.sqf :(v1.0) téléportation de groupe, dans et hors véhicule
  • Fonctions_Math.sqf :(v1.0) fonction(s) mathématique(s)
  • Getbuildingpos.sqf :(v1.0) retourne un tableau des positions d'un batiment passé en paramètre
  • Getrndtrgpos.sqf(v1.0) Renvoi une coordonnée aléatoire à l'intérieur d'un déclencheur (rectangle ou ellipse)
  • Repair_veh.sqf :(v1.3) Systeme de réparation de véhicule "simpliste")

   Télécharger script "Tir de barrage" ennemis "multi-usage"

   Fichier d'aide en ligne pour vous permettre de savoir exactement ce que fait le script
Il y a déjà eu beaucoup de script de tir de barrage, pourquoi un de plus ?
      Parce que l'un fait tirer un canon, fait exploser la munition et l'obus tiré explose... quelque part.
      Parce que l'un prévoit le tir d'un ou plusieurs canons mais oublie que les canons ne tireront plus dès qu'ils seront à court de munition.
       Un autre prévoit tous ces paramètres, mais ne permet pas de changer la munition pour obtenir une explosion plus puissante.
       Donc le but de ce script est avant tout de réunir le plus d'options possibles, pour obtenir un script le plus universel possible.

   Télécharger script "Patrols.sqf"

   Fichier d'aide en ligne pour vous permettre de savoir exactement ce que fait le script
- 2 missions démo, côté Ouest et Est, pour script de patrouille aléatoire avec comportement amélioré, comprenant un tutorial en HTML
mise à jour : 13 septembre 2010

   Télécharger script vehicule_respawn.rar

   Explication et mode d'emploiRespawn "universel" de véhicule (+ restriction d'accés au véhicule)
- 2 missions démo, une plus spécifique MP que l'autre, montrant les multiples possibilités de respawn et/ou de restriction d'accés au véhicule (spécial gestion de team)
mise à jour : 25 septembre 2010

   Télécharger Extraction helico

mise à jour : 29 juin 2010
- Mission démo pour script d'extraction par hélico:
Calquée sur la mission de ravitaillement "RAVITAILLEMENT 2", permet l'appel d'un hélico et le transport jusqu'à un point prédéfini.

   Télécharger Convoi simple

mise à jour : 29 juin 2010
- 2 Missions démo opposant un convoi géré par script à un convoi purement "éditeur"

   Télécharger script_documents.zip version 1.0


- Mission démo pour script de gestion de "documents" (ajout d'un menu de consultation de documents type notes,carte,photos,...).

   Télécharger Pointage_jumelles.zip

- Script de pointage/repérage par les jumelles : toute unité au sol (hommes, blindés,...) est repérée pour toutes l'équipe sur la carte et peut ainsi être suivie constamment.
Le script peut facilement être adapté pour d'autre fonction, par exemple la transmission de coordonnées à un avion pour bombardement,...

   Télécharger script_satellite.zip

- Script de vue satellite : vue satellite avec déplacements et zoom, la mission d'exemple montre comment activer le script par déclencheur lorsque le joueur est à une certaine distance d'un objet faisant office de terminal.

   Télécharger plane_respawn.zip (Version finale)

- Mission-test du script de respawn spécial : respawn dans un avion (au choix, C130 par défault), choix de la position de largage suivi d'un H.A.L.O. (nécessite la version 1.03, du jeu comme du serveur dédié)

   Télécharger test_compositions.zip

- Mission avec script permettant de placer des "compositions" d'objets, c'est-à-dire des assemblages bâtiments-véhicules-hommes prédéfinis dans un fichier spécial.
ARMA 2 possède à la base quelques compositions dans le fichier "modules.pbo" (répertoire "\DynO\data\scripts\compositions\"); le script permettant d'y accéder a été écrit par Joris-Jan van 't Land (voir ici pour le script original ainsi qu'un synopsis de compositions d'ARMA 2 en images :
>> Compositions << . Si la page est inaccessible voir >> ICI << pour consulter la liste des noms des structures pré-existantes) et modifié par Pumpkin pour permettre la création de ses propres compositions.

   Télécharger mission_test_renforts.zip

- Mission-test indiquant 3 moyens d'acheminer continuellement des renforts (squad à pied, transporté par camion, largué par hélico)
Nota : Toute l'édition de la mission est expliquée point par point dans un fichier HTML d'aide inclus dans l'archive, ainsi que quelques astuces sur le timing par déclencheurs.

   Télécharger respawn_avec_dialogue.zip

- mission-test pour respawn avec dialogue : choix de position du respawn sur carte

   Télécharger Ravitaillement A2 ou A3 sur page Pumpkin

Le but est d'avoir un ravitaillement aérien polyvalent, qui devrait permettre une utilisation dans tous les cas de figure :
Choix du type de positionnement du largage :
On peut indiquer à l'avion de ravitaillement de lâcher sa cargaison, sur la position du joueur ou d'un objet, en cliquant sur la carte ou encore en tirant un fumigène, ou une autre munition.
Pas de gestion d'avion :
le script se charge de créer les avions pour le largage et de les faire disparaitre
Choix de l'avion de ravitaillement :
le script fonctionne par défaut en utilisant un Osprey, mais on peut indiquer un autre avion de ravitaillement, afin de pouvoir utiliser le script avec d'autres addons demande de largage réservé au leader du groupe : évites le "chaos" en MP. largage d'une cargaison prédéfinie ou générée, ou mixage objets prédéfinis et objects générés : On peut soit procéder au largage d'une cargaison existante sur la carte (= placée dans l'éditeur), ainsi le créateur de missions peut plus facilement "personnaliser" la cargaison, ou générer la cargaison en indiquant le type de cargaison à larguer. On peut mixer les deux types d'objets et composer un cargaison avec à la fois des objets placés dans l'éditeur et des objets générés.

   Télécharger script_champ-de-mine.zip

- mise à jour : 30 avril 2012
  • scripts de gestion de champs de mines (mission test) :
  • champs de mine avec variation de densité
  • action de déminage par le joueur qui pénètre un champ de mine
  • possibilité de créer une zone "sûre", dégagée, par déclencheur ou en balisant un passage sûr à l'aide d'un "objet"
  • création aléatoire de champs de mine multiples

-       Template de Mission V2.1 ©Pumpkin

Le but final est d'obtenir une mission-type, avec les "outils" les plus courants disponibles de suite, et ne nécessitant que peu de modifications. Les différents aspects d'une mission-type, comme les objectifs, les fins de missions sont également expliqués, ce qui fait que ce long texte peut aussi être une source d'informations pour les créateurs de missions "débutants".
Index :

  1. RÉPERTOIRES & FICHIERS
  2. PRESENTATION
  3. DÉPART DE MISSION : MISE EN PLACE DES JOUEURS, MODULES ET MUNITIONS
  4. GESTION DES DIFFÉRENTES OBJECTIFS
  5. GESTION DES DIFFÉRENTES FINS
  6. LE FICHIER INIT.SQF
  7. LE FICHIER RESPAWN_HANDLER.SQF
  8. LE FICHIER STRINGTABLE.CSV
  9. LE FICHIER DESCRIPTION.EXT
  10. LA ZONE "INTRO"
  11. LA ZONE "GENERATION DE BATIMENTS SUR POSITION MARQUEUR"
  12. ZONE "SCRIPT DE PATROUILLE ALÉATOIRE SUR UNE PATROUILLE"
    Uniquement O.A. !
  13. ZONE "GENERATION DE PATROUILLE SUR UNE POSITION DE LOGIQUE DE JEU"
  14. ZONE "GENERATION DE PATROUILLE SUR UNE POSITION DE "LOGIQUE DE JEU" + SCRIPT 'PATROLS.SQF'"
  15. GENERATION DE GROUPE D'ATTAQUANTS
  16. GENERATION DE GROUPE DE DEFENSEURS
pumpkin

   Télécharger Template de Mission V2.1 PumpKin

   Fichier d'aide en ligne pour vous permettre créer votre mission